Conditions générales de vente

Vous souhaitez vivre un moment magique à bord de l’un de nos bateaux ?

  • Si vous avez déjà une idée précise de votre balade, il suffit d’appeler Green River Cruises au 06 50 22 90 65 . Vous saurez tout de suite si l’horaire que vous avez choisi est disponible.
  • Vous avez encore des questions, vous ne pouvez pas téléphoner ? Choisissez l’option email. Vous obtiendrez une réponse dans les 24 h.

1. Option

  • L’option passée donne droit de priorité pendant 48 heures. Ce délai peut être interrompu par la demande ferme d’un autre client souhaitant réserver le même bateau au même moment. Dans ce cas, le premier client, une fois informé, dispose de 48 heures pour confirmer son option en faisant une réservation ferme (versement d’un acompte de 50 %).

2. Réservation

  • Toute réservation d’une date n’est validée qu’à réception d’un acompte de 50 % du montant total de la croisière. Cet acompte peut être réglé par CB via un lien qui vous sera envoyé, par chèque ou par virement bancaire.
  • Une fois l’acompte réceptionné, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre réservation et vous communiquer les coordonnées du skipper que vous pourrez joindre en cas de besoin.

3. Base de facturation

  • Le nombre de participants devra être confirmé par écrit 72 heures avant la prestation et constituera la base de facturation, notamment dans le cadre d’une prestation restauration assurée par la société.
  • Sans confirmation dans ces délais, la base du dernier écrit servira pour la facturation.

4. Annulation

ANNULATION / REPORT PAR LES CLIENTS

Les frais d’annulation sont calculés comme suit :

  • En cas d’annulation totale des prestations ou locations, le Prestataire percevra auprès du Client à titre d’indemnité :
    – Au-dessus de 10 jours calendaire, avant la date prévue des prestations l’acompte versé est remboursé.
    – Entre 5 et 10 jours calendaires avant la date prévue des prestations : 50% de l’acompte versé est remboursé (hors traiteur).
    – Moins de 5 jours avant la croisière l’acompte n’est pas remboursé.
  • En cas de mauvaises conditions météo annoncées (pluie, neige, orages …) le client pourra reporter ou annuler sa croisière jusqu’à 24 heures avant le départ. L’acompte versé sera alors remboursé dans son intégralité (hors traiteur). En cas de report il suffira de recontacter Green River Cruises pour choisir un nouveau créneau et une nouvelle date sous réserve de disponibilité.
  • Politique liée au Covid-19 :
    – Si l’évènement est rendu impossible par des mesures gouvernementales (confinement, frontières clauses etc.), un report sans frais vous sera proposé.
    – Si une majorité des membres du groupe sont testés positifs / cas contacts, un justificatif sera demandé pour le report sans frais de la réservation.
  • Annulation prestations extras :
    – Les prestations de traiteurs (paniers etc.) sont facturées si l’annulation ou le report de la croisière n’ont pas été communiqués 2 jours ouvrés avant le départ.

ANNULATION PAR GREEN RIVER CRUISES

Dans le cas d’une annulation de la croisière par Green River Cruises, une date alternative sera proposée aux clients. Si elle ne correspond pas aux disponibilités des clients, la société remboursera l’intégralité du prix déjà payé.

Les croisières sont soumises aux règles de navigation établies par les autorités compétentes. Les croisières pourront donc être annulées ou modifiées à tout moment, à compter de la réservation, y compris l