L’HEURE DES CHANGEMENTS POUR NOTRE PLANÈTE

CONSCIENCE – ENVIRONNEMENT – DURABLE

La semaine du développement durable chez Green River Cruises
Vous connaissez bien nos bateaux, mais on ne vous a pas encore parlé de nos bureaux. Configurés en open-space, ils sont localisés sur les péniches de nos points d’embarquements (Austerlitz et Hôtel de Ville). Dans un espace de travail collectif, ce n’est pas toujours facile d’installer des actes durables, qui feront du bien à notre planète. Plus que jamais conscient d’avoir une incidence sur la pollution, on s’est interrogé sur les actions que nous pourrions mettre en place à notre échelle dans nos bureaux et sur nos bateaux.
Cet article vous présente les mécanismes déjà instaurés pour l’objectif 12 du développement durable (consommation et production responsables) et présente notre initiative pour la semaine du développement durable.

« GREEN IS POWER, ASK HULK »

Electric Blue, un cocktail bateau 100 % électrique 
En plus de porté le nom d’un délicieux cocktail, ce bateau SILENCIEUX a l’avantage de circuler sans consommer d’énergie fossile ! Pouvant accueillir maximum 3 passagers, il vous fera naviguer en (très) petit comité à partir de juin.
De nouvelles habitantes dans nos bureaux
Si on vous dit jaune vous pensez à… ? Poussin ? Non raté, on pensait plutôt poubelle nous ! Et oui, vous l’aurez compris le tri sélectif s’est installé dans notre espace de travail. Pour le papier et le carton on est incollable par contre le plastique et tous ses codes on a encore du boulot à faire pour les comprendre… Vous faites partie de quel team vous ? Tri des déchets je gère ou tri des déchets je galère ?
Des bouteilles plastiques jetés à la poubelle ! (recyclable of course)
À la fin de la saison estivale dernière, l’équipage a fait ses statistiques 1278 bouteilles d’eau en plastiques consommées ! Vous allez vous dire « ok, en fait ils sont green juste dans leur nom » et vous marquerez un point, car pour tout vous dire on s’est fait la même réflexion.
C’est alors qu’ont débarqué les gourdes en Inox pour les capitaines et les bouteilles d’eau (plate et gazeuse !) en verre consigné pour vous, chers passagers. Comme quoi, on est de plus en plus à prendre soin de l’environnement !
Cette semaine on bouscule un peu plus nos habitudes et on va tenter de réduire davantage notre impact environnemental.
Comment ça se passe ? Tous les jours, à partir de ce jeudi 30 mai et jusqu’au mercredi 5 juin retrouvez nos découvertes Green du jour sur nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous faire part de vos bons conseils et idées que nous pourrions mettre en place.
À bientôt sur la Seine, l’équipage Green River Cruises
Ne restez pas sans nouvelles, rejoignez le côté green de la force !